Actualité
Mme Hélène N’Garnim-Ganga, Coordonnatrice du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire reçue par le Ministre Souleymane Diarrassouba
Mercredi 04 Février 2026
Abidjan, le 4 Février 2026- Dr Souleymane Diarrasssouba, Ministre du Plan et du Développement a reçu ce jour en audience, Mme Hélène N’Garnim-Ganga, Coordonnatrice du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire, à son cabinet sis à l’Immeuble Sciam.
Cette rencontre a été l’occasion pour Mme Hélène N’Garnim-Ganga de présenter l’expertise du Système des Nations Unies en matière d’Objectifs de Développement Durable (ODD), son appui à la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), ainsi que le mode de fonctionnement du Quatuor.
A sa suite, le Ministre du Plan et du Développement a réaffirmé mon engagement à poursuivre le travail étroitement aligné sur la mise en œuvre du PND 2026- 2030 à travers la mobilisation de l’ensemble des partenaires, conformément à la vision du Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, pour bâtir une Côte d’Ivoire grande, ambitieuse et inclusive.
Les piliers du PND visent à transformer structurellement notre économie avec un impact direct et durable sur les populations. Dr Souleymane Diarrassouba a rappelé que le PND est porté à 71 % par le secteur privé et à 29% par le secteur public, ce qui appelle à un renforcement des synergies et des partenariats efficaces.
À cet effet, il exprimé la volonté de l’État ivoirien de renforcer la coordination avec les Nations Unies, afin d’obtenir des résultats tangibles et de relever les défis majeurs dans des secteurs clés tels que l’électrification, l’accès à l’eau potable, l’éducation, l’énergie renouvelable et la technologie.
Souleymane Diarrassouba a également encouragé la réalisation d’un diagnostic approfondi sur le niveau des taux de décaissement des financements en vue d’optimiser la disponibilité et l’utilisation efficace et efficiente des appuis et ressources mis à disposition par les Partenaires Techniques et financiers.
Sandra N’daw
