Relance des investissements: DES HOMMES D\'AFFAIRES JAPONAIS CHEZ MABRI
Une mission d\'hommes d\'affaires, représentants de grosses entreprises Japonaise, a été reçu le jeudi 05 juillet 2012 par le Ministre d\'Etat, Ministre du Plan et du Développement. La délégation était conduite par Kyo Onojima, Président de la Chambre de Commerce et d\'Industrie Japonaise en Afrique du Sud.
Cette mission de prospection vise à cerner l\'environnement des affaires en Côte d\'Ivoire, et contribuer à la relance économique. La \"Japan Business mission\" entend donc explorer les possibilités d\'affaires pour le Japon, et identifier les secteurs susceptibles de les accueillir.
Le Ministre d\'Etat, qui s\'est réjouit de cette initiative, a fait savoir que le Plan National de Développement (PND) 2012-2015, consacre une bonne partie aux investissements privés. Au plan sécuritaire, le Dr Albert Toikeusse Mabri a rassuré les hommes d\'affaires Japonais de ce que c\'est une priorité du Gouvernement, et que tout est mis en oeuvre pour le rétablissement de la sécurité sur l\'ensemble du territoire. Il les a à cet effet invité à rouvrir leurs bureaux à Abidjan, non sans remercier le Gouvernement Japonais qui s\'est engagé aux côtés de la Côte d\'Ivoire, dans la lutte contre la circulation des armes légères et de petits calibres.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024