Coopération BID/ CI : L’INSTITUTION BANCAIRE PROMET UN INVESTISSEMENT DE 14 MILLIARDS F CFA
Une délégation ivoirienne, conduite par le Président de la République SE. Alassane Ouattara, séjourne depuis le lundi 13 août en Arabie Saoudite, pour prendre part à la 4ème session extraordinaire de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI).
A son arrivée la délégation ivoirienne a eu une séance de travail avec le président de la Banque islamique de développement (BID), le Dr Ahmed Mohamed Ali. La délégation ivoirienne qui a présenté à la BID, d’importants projets prioritaires pour les prochaines années, a reçu de l’Institution bancaire une promesse de financement du bitumage de l`axe Boundiali-Odienné.
Pour le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la BID et la Côte d’Ivoire. Le Dr Albert Toikeusse Mabri, par ailleurs Gouverneur de la BID pour la Côte d’Ivoire, a annoncé la signature, en septembre prochain à Abidjan, d`un accord de financement d`environ 14 milliards de FCFA destiné au programme de sortie de crise axé sur l`ouest du pays et la réalisation du pipeline Yamoussoukro-Ferkessédougou. A en croire le Ministre ivoirien du Plan, la Côte d`Ivoire a bénéficié, en une dizaine d’années, de 79 milliards de FCFA d’investissements de la BID.
A noter que la BID est impliquée dans le financement du projet de prolongement de l’autoroute Abidjan-Yamoussoukro.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024