Financement du PND: LANCEMENT DES ACTIVITÉS DE PRÉPARATION DU GROUPE CONSULTATIF
Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara entend faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. Parallèlement donc à ses efforts pour renforcer et stabiliser la sécurité intérieure et construire la paix et réconcilier les ivoiriens, une réflexion profonde a été menée en vue d’adopter une stratégie globale de développement de la Côte d’Ivoire à moyen terme. Cette réflexion a abouti à l’adoption du Plan National de Développement (PND) 2012-2015, qui traduit les grandes ambitions du Chef de l’Etat pour la Côte d’Ivoire.
C’est dans cet esprit que le Gouvernement ivoirien entend organiser les 4 et 5 décembre prochain à Paris, une table ronde des bailleurs, dénommée Groupe Consultatif. Une rencontre sur la problématique du développement économique et social de la Côte d’Ivoire. La cérémonie officielle de lancement des activités de préparation de ce groupe, a eu lieu le mercredi 07 novembre 2012, à la salle des pas perdus du palais présidentiel au Plateau. Cette table ronde sera l’occasion de solliciter la contribution et l’appui effectif des partenaires publics et privés pour le financement du PND, dont le niveau d’investissement global s’élève à 11 076 milliards de F CFA. La mobilisation des ressources attendue dans le cadre de cette table ronde devra permettre au Gouvernement de poursuivre ses efforts en vue d’apporter des réponses aux grands défis de la société ivoirienne.
A noter que la mise en œuvre cohérente du PND contribuera à réduire sensiblement la pauvreté en Côte d’Ivoire, et tracer les sillons de l’émergence de notre pays à l’horizon 2020.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024