Japon/Commerce extérieur: RÉOUVERTURE PROCHAINE DE L’AGENCE JETRO D’ABIDJAN
Une délégation de l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO), conduite par son Président ISHIGE Hiroyuki, a été reçue en audience par le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement. Au centre des discussions, la réouverture prochaine des bureaux de JETRO à Abidjan.
Pour le chef de la délégation Japonaise, la Côte d’Ivoire est à nouveau fréquentable. Les conditions sont réunies pour rouvrir le bureau d’Abidjan, fermé il y a 10 ans. ISHIGE Hiroyuki a fait savoir que les entreprises Japonaises vont s’intéresser particulièrement à l’agriculture, aux infrastructures, mais également au secteur minier.
Le Président de JETRO a également annoncé la tenue prochaine de séminaires portant sur des projets de développement.
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement s’est pour sa part réjoui de l’initiative de JETRO. Il a tenu à rassurer les investisseurs Nippon sur les conditions de sécurité et sur la forte croissance annoncée pour les années à venir. Le Dr Albert Toikeusse Mabri a présenté les atouts qu’offre la Côte d’Ivoire, et a invité les investisseurs Japonais à venir partager leur expérience.
A noter que JETRO un est organisme para gouvernemental pour la promotion des échanges, des investissements, et du commerce extérieur.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024