Réduction de la pauvreté : UN ATELIER DE SENSIBILISATION AU FAD S’EST TENU A ABIDJAN
Un atelier de sensibilisation au Fonds africain de développement (FAD) s’est tenu ce mardi 14 mai 2013 à Abidjan. Cette rencontre qui a été organisée dans le cadre de la 13ème reconstitution des ressources du FAD, a vu la participation de gouverneurs du Fonds africain de développement (FAD) et ministres du Plan et des Finances de Côte d’Ivoire, du Ghana, de Guinée, du Liberia, du Sénégal et de Sierra Leone. L’objectif principal de cet atelier est de créer un dialogue fructueux avec les ambassadeurs des Etats participants au FAD, les partenaires au développement basés à Abidjan, ainsi qu’avec les institutions financières nationales et sous-régionales.
Dans son allocution d’ouverture, le Dr Albert Toikeusse Mabri, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, Gouverneur du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), a salué la contribution substantielle du FAD pendant plus de quarante années à la consolidation de la résilience des économies du continent face aux chocs exogènes. Il a par ailleurs indiqué que les ressources du FAD pourraient servir de levier pour la consolidation de l’intégration économique.
Au cours de cette importante réunion, plusieurs questions ont été abordées quant à l’impact du FAD sur les pays du continent, et son rôle dans la transformation de nos économies.
A noter que cet atelier fait suite à la première réunion consultative des plénipotentiaires des Etats participants au FAD, tenue les 21 et 22 février 2013 à Tunis.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024