LA REPRÉSENTANTE SPÉCIALE DES NATIONS UNIES CHEZ LE MINISTRE D'ETAT
Nommée récemment Représentante spéciale pour la Côte d’Ivoire et Chef de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou MINDAOUDOU Souleymane a été reçue en audience par le Dr Albert Toikeusse MABRI, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, par ailleurs, Coprésident du Comité de Pilotage pour la consolidation de la Paix en Côte d’Ivoire. C’était ce vendredi 26 juillet 2013. Les échanges ont essentiellement porté sur la situation sociopolitique du pays, au moment où des actions, qui visent à ramener, de façon définitive, la paix en Côte d’Ivoire, sont en cours.
Il s’agit, entre autres, selon le Ministre d’Etat, d’initiatives telles que le Cadre Permanent de Dialogue, avec l’opposition et la CDVR.
Faisant le point des activités entreprises par son Département ministériel, le Dr MABRI a fait référence au PNCS et au PNDC, deux programmes qui, au regard de leur proximité avec les citoyens, contribueront à renforcer davantage le ciment social et le relèvement communautaire.
Pour sa part, la Représentante Spéciale de l'ONU a mis en lumière toute la détermination de l’Organisation à aider la Côte d’Ivoire à soutenir ou renforcer les actions de paix, de la réconciliation et de la cohésion sociale entre les Ivoiriens. Mme Aïchatou MINDAOUDOU Souleymane mesure amplement les difficultés de sa tâche, à l’aune de la réalité du terrain. Aussi, pour elle, toutes les énergies seront mises à contribution pour la réussite de sa mission.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024