La représentante du FNUAP chez le ministre du Plan et Développement
La représentante du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), Suzanne Maïga a rencontré lundi le ministre ivoirien du Plan et Développement, Albert Mabri Toikeusse pour lui annoncer que l’agence veut apporter sa contribution à la réhabilitation de la population durement éprouvée par la récente crise postélectorale.
La contribution du FNUAP se fera en collaboration avec des institutions internationales, notamment celles de Bretton Woods.
Le ministre Mabri Toikeusse a pour sa part évoqué des axes de collaboration entre l’agence onusienne et le gouvernement ivoirien. Il a en outre annoncé une opération de recensement de l’habitat l’année prochaine, avec l’aide du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).
Le ministre du Plan et Développement a également fait état de la lutte contre la pauvreté, soulignant qu’il faudra faire l’état des lieux et s’accorder avec l’institution sur les calendriers. Il a en outre précisé que désormais, l’Etat va coordonner les activités des partenaires au développement en vue d’une meilleure évaluation de leurs interventions.
(AIP)
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024