UNICEF: HERVE LUDOVIC DE LYS FAIT SES ADIEUX A MABRI
Après un peu plus de 3 années passées en Côte d’Ivoire, comme Représentant permanent du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), M. Hervé LUDOVIC DE LYS est venu faire ses adieux au Ministre d’État, Ministre du Plan et du Développement, le Dr Albert Toikeusse MABRI.
Au cours de l’audience, M. Hervé LUDOVIC DE LYS a ressassé quelques initiatives entreprises par l’organisation onusienne, visant à soutenir le Gouvernement, dans ses efforts d’amplification des actions d’urgence, afin de répondre aux besoins urgents des populations et de sauver des vies, notamment celles des couches sociales les plus vulnérables, que sont les femmes et les enfants, durement éprouvés par les effets de la crise post-électorale. Tout en reconnaissant que beaucoup reste à faire, il a exhorté le Gouvernement à poursuivre les actions, au plan humanitaire, en vue d’un développement durable et harmonieux. Le PND 2012-2015, a-t-il conclu, demeure un excellent levier, sur lequel l’État peut s’appuyer pour son essor, au regard de l’énorme potentiel économique dont regorge le pays.
Pour sa part, le Dr Albert Toikeusse MABRI a tenu à remercier et féliciter son auguste hôte, pour les actions menées sur le terrain, par l’UNICEF, dans l’optique d’aider la Côte d’Ivoire à relever les challenges, au plan humanitaire, de cohésion sociale, d’emploi des jeunes et bien d’autres.
M. Hervé LUDOVIC DE LYS part pour l’Afrique du Sud, sur une note optimiste car, convaincu que le pays a les moyens nécessaires, pour réaliser son rêve, à savoir, celui de devenir pays émergent à l’horizon 2020.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024