Gestion des conflits : UN PANEL DE HAUT NIVEAU CHEZ LE MEMPD
Une mission du Panel de Haut niveau sur les Etats Fragiles a été reçu en audience ce jeudi 20 août 2013, par le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement. Les échanges ont porté sur l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de gestion de conflits, et les attentes du gouvernement ivoirien, quant à sa collaboration avec la Banque Africaine de Développement (BAD).
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement qui s’est félicité de cette initiative de la BAD, a plaidé pour une flexibilité dans les procédures de mise à disposition des ressources, surtout pour des pays qui sortent de crise comme c’est le cas de la Côte d’Ivoire. « Nous œuvrons à mettre des bases solides pour notre développement, pour avoir une croissance inclusive et durable. Nous travaillons donc à satisfaire les besoins quotidiens de nos populations. Cela nécessite des investissements immédiats dans les secteurs sociaux », a-t-il soutenu. Pour le Dr Albert Toikeusse Mabri, tout cela doit se faire dans une meilleure coordination entre les partenaires, de sorte à ce qu’il y ait une approche commune, afin qu’il y ait un impact réel sur la vie des populations.
Les membres de la délégation ont relevé que d’important progrès en matière de gouvernance et de redressement économique, ont été réalisés par le gouvernement ivoirien. Au regard des besoins, ils entendent renforcer l’implication de la BAD, et rendre ses facilités plus efficaces.
A noter que ces consultations entamées par le Panel feront l’objet d’un rapport contenant des recommandations sur les politiques et stratégies qui pourraient être poursuivies par la BAD, afin d’améliorer davantage l’efficacité de son soutien au développement dans les Etats fragiles.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024