4ème RGPH : LE GOUVERNEMENT INVITE LES POPULATION A SE FAIRE RECENSER
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a procédé le lundi 16 septembre 2013, à l’installation des comités locaux, et du lancement de la campagne de sensibilisation du 4ème Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH). "Il faut que nous nous fassions tous recenser pour être pris en compte dans l’élaboration des politiques de développement économique et social" a déclaré Kablan Duncan, qui présidait ladite cérémonie.
Selon le Chef du gouvernement ivoirien, le recensement permet de "mieux planifier le développement et de définir les politiques publiques" en prenant en compte l’évolution des besoins des populations notamment en termes d’infrastructures sociales de base (école, centre de santé, eau potable, électricité, route, etc).
En clair, "il constitue un pilier important de l’aménagement du territoire", a soutenu M. Duncan qui a également invité l’ensemble des acteurs impliqués tels les préfets et élus locaux, à ne ménager aucun effort pour "assurer la réussite de cette opération".
Cette opération qui aurait dû se dérouler depuis 2008, permettra aux partenaires au développement de cadrer leurs investissements dans le pays. Elle coûtera 12 milliards de fcfa dont plus de 7 milliards devront être mobilisés par l’Etat de Côte d’Ivoire et le gap par les bailleurs de fonds.
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a pour sa part lancé un appel à l’appropriation par chaque ivoirien, de ce grand projet du gouvernement. Le Dr Albert Toikeusse Mabri par ailleurs président du comité technique du 4ème RGPH, a annoncé que des missions de sensibilisations sillonneront les 12 districts du pays, à compter de ce jour.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024