Renforcement de la sécurité: 12 ARMURERIES RÉHABILITÉE PAR LA COMNAT
Le Ministre d'Etat, Ministre du Plan et du Développement a présidée ce lundi 14 octobre 2013, la cérémonie officielle de remise des clés de 12 armureries de la Police Nationale réhabilitées par la Commission Nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ALPC). Cette cérémonie qui s'est déroulée à la caserne de la Brigade Anti-Emeute (BAE) de Yopougon, témoigne une fois de plus la détermination du Gouvernement Ivoirien à assurer le contrôle des armes en Côte d'Ivoire. La réhabilitation de ces sites s'inscrivant dans le cadre du renforcement de la Sécurité Physique des sites de stockage et de l'amélioration du système de gestion des stocks d'armes et munitions, est une des activités du programme d'appui à la lutte contre la prolifération et la circulation des ALPC et la sécurisation communautaire financé par le Japon à travers le PNUD.
Le Dr Albert Toikeusse Mabri s'est félicité de l'inauguration de ces armureries réhabilitées par la COMNAT à travers le PNUD, sur financement du Gouvernement Japonais. Pour le Ministre ivoirien du Plan, elle s'inscrit dans la politique gouvernementale de réforme de la sécurité à travers le renforcement des capacités de la police nationale.
A noter que la cérémonie a été marquée par la destruction d'armes obsolètes par découpage, et une démonstration de marquage d'armes.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024