4ème RGPH MABRI AUX POPULATIONS DU DJUABLIN ET DU GONTOUGO : «LE RECENSEMENT N’EST PAS LA REVISION DE LA LISTE ELECTORALE »
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement s’est rendu le jeudi 20 mars 2014 dans les régions de l’Indenié Djuablin et du Gontougo. Objectif de cette visite, sensibiliser les populations des cette partie de la Côte d’Ivoire, sur le 4ème Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH).
A Abengourou, le Dr Albert Toikeusse MABRI par ailleurs, Président du Comité National du RGPH, a expliqué l’importance de cette opération aux populations. Il a indiqué que tout projet de développement tient compte du nombre d’habitants par localité. « Le dernier recensement da eu lieu il y a 16ans. Alors que l’opération doit avoir tous les 10ans. C’est pour cela qu’il est important de se faire recenser pour permettre à la Côte d’Ivoire de se doter de données fiables » a fait savoir le Ministre ivoirien du Plan. Il a pour cela demandé l’implication de tous dans cette opération, notamment le corps préfectoral, les confessions religieuses, la société civile, la chefferie traditionnelle.
A Bondoukou, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a également rappelé l’importance du recensement qui pour lui, donnera les moyens à l’Etat et à ses collectivités de programmer les investissements, afin d’améliorer les conditions de vie des populations.
Dénonçant les campagnes d’intoxication menée contre l’opération en cours et répondant au Président du Front Populaire Ivoirien (FPI) qui a appelé ses militants à un boycotter du RGPH, le Dr Albert Toikeusse MABRI a fait savoir que le recensement n’est ni l’identification, ni la révision de la liste électorale. « Il s’agit de savoir combien nous sommes, dans quelles conditions nous vivons, afin d’apporter le meilleur à chaque personne vivant sur le sol ivoirien » a-t-il clarifié.
A noter que le RGPH a démarré le 17 mars dernier avec le recensement du Chef de l’Etat et son épouse à leur résidence privé de la riviera Golf.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024