Sécurisation des élections : LE JAPON APPORTE 1,6 MILLIARDS A LA CÔTE D’IVOIRE
En vue de la tenue d’élections apaisées, dans un environnement sécurisé et sans violence, le Gouvernement du Japon et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en Côte d’Ivoire, ont procédé le jeudi 09 juillet 2015, à la signature d’une convention relative à une allocation de 1,6 milliards de francs CFA. Cette cérémonie de signature qui s’est tenue en présence du Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, devra contribuer à améliorer l’environnement sécuritaire Ivoirien à travers une seconde phase du Programme de lutte contre la prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre, et à la Sécurisation Communautaire.
Albert Toikeusse MABRI, a au nom du Gouvernement Ivoirien, exprimé sa gratitude au Gouvernement du Japonais pour cet appui et au PNUD pour sa contribution aux efforts de développement. « Nos nouvelles interventions en lien avec le PND 2015-2020, devront contribuer, dans une approche complémentaire au processus DDR en cours et aux initiatives conjointes de sécurisation communautaire menées par la COMNAT-ALPC, à créer une environnement apaisé, à consolider irréversiblement la paix, à lutter efficacement contre la pauvreté et à favoriser le développement économique inclusif de notre pays pour son émergence à l’horizon 2020 » a indiqué le Ministre du Plan.
A noter que cette phase d’extension du Programme d’appui à la lutte contre la prolifération des Armes Légères et de Petit Calibre (ALPC) et à la Sécurisation Communautaire va durer 24 mois à compter de juillet 2015.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024