REPCI 2009-2010: Atelier de validation du rapport national sur l’état et le devenir de la Population de Côte d’Ivoire à l’ENSEA
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a procédé, le jeudi 8 septembre 2011 à l’ouverture des travaux portant « Validation du rapport national sur l’état et le devenir de la Population de Côte d’Ivoire ». Initié par la Direction Générale de la Population et du Renforcement des Capacités, l’atelier vise à mettre, à la disposition du Gouvernement ivoirien, ainsi qu’à l’ensemble des décideurs, des informations nécessaires pour l’élaboration de politiques adéquates de développement. Toutes choses qui, à long terme, contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.
Selon le Dr Albert Toikeusse MABRI, l’étude « aidera à créer les conditions nécessaires à la promotion de villes inclusives où chaque citadin, quelle que soit sa situation socio-économique, aura la possibilité de participer, pleinement, à la vie sociale, économique et politique qu’offre la ville.
A noter que le séminaire s’inscrit dans l’un des axes majeurs des missions du Ministère d’État, Ministère du Plan et du Développement à savoir : assurer la planification, la programmation, le suivi et l’évaluation des actions de développement et de lutte contre la pauvreté, en vue de la mise en œuvre cohérente de la politique du Gouvernement.
Les travaux prennent fin le 09 septembre 2011, à partir de 17 heures.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024