LE GOUVERNEMENT ET LE PNUD SENSIBILISENT POUR LA 2ième Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique (CIEA)
En prélude à la 2ième édition de la Conférence Internationale sur l’Emergence de l’Afrique qui aura lieu du 28 au 30 mars prochains à Abidjan, la Ministre du Plan et du Développement, Madame Nialé KABA et le Représentant Résident du PNUD, Monsieur BABACAR Cissé ont co-animé un point de presse ce jour au 20ième étage de l’immeuble Sciam, sis à Abidjan-Plateau.
Cette rencontre avait pour but de présenter les objectifs de la CIEA 2017, notamment approfondir le débat sur la problématique de la mise en œuvre des plans d’émergence de l’Afrique. L’occasion était belle aussi pour rappeler bien entendu les stratégies mises en œuvre de la conférence précédente.
Ainsi, la Ministre Nialé KABA en a profité pour présenter les différents thèmes principaux qui meubleront la prochaine CIEA. Comme thèmes l’on pourra citer, la gouvernance des institutions publiques, la transformation structurelle inclusive et durable.
Quant au Coordonnateur Résident, il a mis un accent tout particulier sur le rôle que doit jouer les acteurs et professionnels des médias en tant que partenaires et accompagnateurs de l’évènement. Il dira en substance «le rôle des médias en tant que pilier de diffusion de l’information ; de partage et de Communication au sens large dans ces processus n’est plus à justifier encore moins à démontrer ». Pour lui donc, les médias devraient jouer un « rôle de premier plan en rendant compte les résultats concrets à partager, mais surtout en permettant de véhiculer les travaux à ceux qui ne peuvent faire le déplacement d’Abidjan. »
Après avoir donc planté le décor, nos deux conférenciers du jour ont accordé une série d’échange avec leurs hôtes : les professionnels des médias et de la communication.
Madame Nialé KABA, Ministre en charge du plan et du développement a, au terme de cette autre ultime activité, invité les journalistes à s’approprier l’évènement en a faisant une large diffusion auprès des populations et des partenaires tant bilatéraux que multilatéraux.
La Ministre a surtout précisé que c’est le monde entier qui donne rendez-vous à notre pays et à sa capitale économique dans quelques jours ; terre d’hospitalité et de partage d’expérience avec les pays frères.
Pour rappel ; cette rencontre avec les journalistes fait suite à une longue série de rencontre déjà entamée avec les ambassadeurs accrédités et le secteur privé véritable pourvoyeur d’emplois dans notre pays.
Service COM MPD
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024