52ème ASSEMBLEES ANNUELLES DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT : MADAME LA MINISTRE, NIALE KABA EN INDE.
La Ministre du Plan et du Développement, Madame Nialé KABA, prend part depuis hier lundi 22 mai, aux côtés du Vice-Président de la Côte d’Ivoire, aux 52ème Assemblées Annuelles du groupe de la Banque africaine de développement, à Ahmadabad, en Inde.
« Transformer l’Agriculture pour la création de richesse en Afrique », est le thème de cette année, lequel s’inspire du reflet de la célèbre « révolution verte » de l’Inde, qui continue de sauver de la famine la population de cette contrée. Le thème est à mettre en rapport, en relation avec les efforts déployés en Afrique pour réduire la pauvreté et assurer la sécurité alimentaire et la transformation des économies africaines.
Les Assemblées Annuelles mettront l’accent sur l’une des principales créations de la Banque, en particulier l’agriculture et l’énergie qui peuvent être exploitées pour promouvoir la transformation de l’Afrique.
Ces assemblées offrent aussi aux décideurs, intellectuels, professionnels du secteur privé et membres de la société civile ; l’occasion et une tribune appropriée pour réfléchir sur les perspectives globales du continent et formuler d’utiles recommandations afin de renforcer la sécurité alimentaire et accroitre la résilience face aux changements climatiques.
En marge de ces assemblées, la Ministre NIALE Kaba mettra à profit son séjour pour nouer des contacts, pour s’entretenir et échanger avec divers partenaires et bailleurs internationaux.
Serv Com MPD
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024