Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEDD) : Les experts se rencontrent avant le lancement de la campagne régionale
Abidjan, 17 octobre 2017 – Madame le Ministre Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement a présidé, le mardi 17 octobre 2017, la réunion préparatoire à la cérémonie officielle de lancement de la campagne régionale de communication pour le changement social et comportemental dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel » (SWEDD).
Cette rencontre qui a réuni ministres, parlementaires, leaders d’associations de femmes et de jeunes, issus des pays signataires du Projet SWEDD avait pour but de présenter les résultats et leçons apprises des lancements nationaux. Elle a été également l’occasion de finaliser les actes de la réunion des Premières Dames du mercredi 18 octobre 2017.
« Au nombre des stratégies identifiées pour atteindre le dividende démographique figure la campagne de communication pour le changement social et comportemental. Car, il faut en convenir, c’est un changement comportemental qui est demandé à nos populations’’ a expliqué à l’ouverture des travaux, Madame la Ministre du plan et du développement.
Au nom duPrésident du comité régional de pilotage, le tchadien SingYabéBarnabas, Secrétaire d’Etat à l’Economie et à la Planification du Développement du Tchad, a expliqué que le projet « autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD), vise à faire de « la croissance démographique » un facteur de croissance économique. Selon lui, les Etatstiennent compte de la thématique du projet SWEDD dans leurs politiques, planification du développementet dans leurs programmations budgétaires.
La cérémonie officielle de lancement de la campagne régionale prévue mercredi 18 octobre 2017 et co-présidée par les premières Dames de la Côte d’Ivoire et du Tchad, en marge de la conférence des Premières Dames sur le travail des enfants, réunira les Premières Dames, des six pays membres, les ministres sectoriels, les ministres membres du Comité Régional de Pilotage, les leaders religieux et traditionnels, les partenaires techniques et financiers, les médias, les femmes, les jeunes des 6 pays du SWEDD.
Servcom MPD
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024