PLAN ET DEVELOPPEMENT : LA COTE D’IVOIRE DECROCHE LE TROPHEE D’OR DE LA ‘’MEILLEURE STRATEGIE D’ETAT 2017 EN AFRIQUE’’
Madame Nialé KABA, a reçu, le jeudi 7décembre le trophée d’or de « la meilleure stratégie d’Etat 2017 », en Afrique, remporté par la Côte d’Ivoire à l’occasion de la première édition de l’AfricaInvestment Forum &Awards qui s’est tenue le 23 novembre 2017, à Paris.
Recevant le trophée des mains du Directeur Général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté, Monsieur Marcelin CISSE, la Ministre du Plan et du développement a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations à l’ensemble de ses collaborateurs. Elle a adressé également ses remerciements aux promoteurs de l’AfricaInvestments Forum &Awards 2017, aux partenaires techniques et financiers et à la société civile.
Pour la Ministre Nialé KABA, ce trophée « est une prime à la Vision de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d'Ivoire, pour sa grande ambition pour le pays, traduite dans le Plan National de Développement avec le retour de la planification au cœur du processus de développement et surtout pour les progrès remarquables que le pays a accomplis au cours des six dernières années sous sa haute Egide dans tous les secteurs de l’économie.»
C’est pourquoi elle lui a dédié ce prix « pour son leadership éclairé et l’ensemble de ses actions en faveur de notre pays. »
En compétition avec l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Nigéria, l’Egypte, le Kenya, le Ghana, le Sénégal et l’Angola, la Côte d'Ivoire s’est distinguée avec le Maroc en remportant le prestigieux trophée.
La constance et la qualité de l’investissement, son évolution sur les trois dernières années, le potentiel d’innovation, la responsabilité sociale sociétale et environnementale ont été les critères pour lesquels le jury a porté son choix sur la Côte d’Ivoire.
Ce forum a été, également une opportunité pour la délégation ivoirienne de présenter et de promouvoir les opportunités économiques de la Côte d’Ivoire et d’inviter les investisseurs potentiels à venir y investir massivement.
Ce sont ainsi plus de 370 décideurs et 70 intervenants internationaux qui ont participé à cette première Edition de l’AfricaInvestments Forum &Awards pour échanger sur les grands enjeux actuels et futurs du développement économique en Afrique.
Sercom MPD
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024