Mission de prospection dans le golf persique : SEJOUR FRUCTUEUX POUR LE MINISTRE D’ÉTAT MABRI
En mission de mobilisation des partenaires, et de prospection dans le Golf Persic, depuis le 23 octobre 2011, dans le cadre de la Table Ronde des bailleurs de fonds, le Ministre d’État, Ministre du Plan et du Développement a regagné Abidjan, ce dimanche, en début d’après midi. Le Dr Albert Toikeusse MABRI a aussitôt animé un point de presse à son cabinet au Plateau, afin de faire la lumière sur les retombées de la mission. Les objectifs assignés à la mission, pour rappel, étaient de deux ordres : mobiliser et sensibiliser les partenaires au développement non traditionnel, à participer à la future Table Ronde des bailleurs. Ensuite, représenter le Président de la République aux obsèques du prince héritier d’Arabie Saoudite.
Le Ministre d’État a indiqué avoir eu des rencontres très importante à Djeddah. Avec les responsables de la Banque Islamique de Développement (BID), il a été question d’initier de nouveaux projets, au regard de ceux déjà en cours. L’Organisation de la conférence islamique s’est dite prête à accompagner la Côte d’Ivoire. Elle entend apporter un appui aux populations sinistrées, du fait de la crise postélectorale qu’à connu le pays. Et en prélude à la table ronde des bailleurs de fons, une mission de la BID, conduite par son Vice-président, séjournera à Abidjan, au mois de décembre prochain.
Au Bahreïn, le Ministre d’État a eu une rencontre avec le Dr Kamal, patron d’un grand groupe financier prêt, lui aussi, à investir près de 20 000 Mlds F CFA en Côte d’Ivoire. Le Dr Albert Toikeusse MABRI, qui œuvre pour accroitre le volume des investissements dans notre pays, conformément au vœu du Chef de l’Etat, entend créer très rapidement, les conditions qui favoriseront cet important investissement.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024