RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019 : la Ministre Nialé KABA sollicite le soutien des religieux
RECENSEMENT DE LA POPULATION 2019 : la Ministre Nialé KABA sollicite le soutien des religieux
Abidjan, le jeudi 04 avril 2019 - Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement, a rencontré les guides et leaders religieux de Côte d’Ivoire, le jeudi 04 avril 2019, à la salle des fêtes du 20ème étage de l’Immeuble SCIAM au Plateau.
Cette rencontre, qui avait pour objectif d’informer et de sensibiliser les leaders des confessions religieuses sur la nécessité de leur participation et leur adhésion effective au Recensement de la Population 2019, s’inscrit dans une vague de rencontres des leaders de toutes les couches sociales de la population ivoirienne.
En présence de Madame Argentina MATAVEL, Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en Côte d’Ivoire, la Ministre Nialé KABA, a expliqué à ses « hôtes du jour », le bien fondé du recensement et les différentes étapes qui la composent, tout en revenant sur les principaux axes de feuilles de route à leur remettre.
« J’ai souhaité cette rencontre importante d’aujourd’hui afin de vous informer formellement et solliciter par la même occasion votre appui dans la réussite de réalisation du 5ème Recensement de la Population de la Côte d’Ivoire », a-t-elle indiqué.
Et la Ministre du Plan et du Développement d’ajouter, « Il est attendu votre caution morale et spirituelle qui s’enrichira certainement à travers vos prêches et sermons afin de mobiliser vos fidèles et les populations à accepter de se faire recenser … pour permettre au Gouvernement de mieux planifier le développement et améliorer le bien-être de tous ».
Selon elle, le Recensement fournira des informations qui vont « faciliter la réalisation des enquêtes intercensitaires auprès des ménages et toutes les autres opérations de collectes des données et de fournir de précieuses indications au processus d’identification qu’envisage le Registre National des Personnes Physique (RNPP)».
Débuté en juin 2018 et prévu pour se tenir en 36 mois, le recensement aura plusieurs articulations, notamment de mars 2019 à septembre 2019 la cartographie censitaire en cours, en Novembre-décembre durant 21 jours le dénombrement (le Recensement à proprement parlé de la population) afin de disposer des résultats préliminaires en Mai-juin 2020 ; Puis la finalisation des rapports définitifs en 2021.
Lancé le 14 décembre 2018 à Abidjan, le recensement de la population 2019 vise à mieux connaitre les caractéristiques socio-économiques et démographiques de la population ainsi que les conditions de vie et de logement des ménages en vue d’une meilleure prise en compte de leurs préoccupations dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des politiques et programmes de développement du gouvernement.
Sercom MPD
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024