PPU/ District des Montagnes DOMINIQUE OUATTARA FAIT UN DON D\'UNE VALEUR DE 200 MILLIONS FCFA
En prélude à la visite du chef de l’Etat dans le District des Montagnes, Children of Africa, organisation caritative dirigée par la Première Dame de Côte d’Ivoire Mme Dominique Ouattara, a décidé de voler au secours cette région meurtrie par la guerre. Une opportunité pour la Dame au cœur d’or de redonner le sourire aux populations de cette région particulièrement sinistrée. La cérémonie de remise de dons s’est déroulée le mardi 8 novembre 2011, dans les locaux de la Direction des Infrastructures de l’Equipement et du Matériel (DIEM) du Ministère de la Santé et de la lutte contre le SIDA.
Ce don qui intervient dans le cadre du Programme Présidentiel d\'Urgence, a été réceptionné par le Dr Albert Toikeusse Mabri, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, et vice président du comité d’organisation de la visite du Chef de l’Etat dans le district des montagnes. Ce don est composé pour l’essentiel de quatre ambulances reparties entre les villes de Duekoué, Guiglo, Bloléquin et Touleupleu, de lits et matelas, de tables d’accouchements, tables d’examens gynécologiques, de kits d’accouchement, de médicaments et d’équipements complets pour le nouveau centre de santé du quartier carrefour de Duekoué. A ce don, fondatrice de Children of Africa a promis des kits scolaires pour permettre une bonne rentrée aux enfants de cette partie de la Côte d’Ivoire.
Recevant ce don estimé à 200 millions de nos francs, le vice président du comité d’organisation, le Ministre d’Etat, Albert Toikeusse Mabri a, au nom des fils de la région, remercié la Première Dame ‘‘pour la grandeur de son action et surtout sa volonté de donner le sourire aux populations de l’ouest’’. L’acte posé, a-t-il indiqué, s’inscrit dans la droite ligne des recommandations faites par le Président de la République avant sa visite. A savoir, redonner un cadre de vie plus décent aux populations de l’ouest.
A noter que la Première Dame, Mme Dominique Ouattara, entend lancer, au cours de la visite d’Etat, une campagne de vaccination contre la fièvre typhoïde et de déparasitage, et faire des dons en médicaments, en vivres et non vivres, 20 broyeuses et 20 décortiqueuses multifonctionnelles, des machines à coudre et des cuisinières pour les femmes, des ordinateurs de bureaux, des imprimantes et des fax multifonctions pour le corps préfectoral.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024