La revue conjointe du programme de coopération Cote d’Ivoire-PNUD 2017-2020 lancée
Abidjan, Le 09 Octobre 2019- Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Coopération Pays (CPD), l’Etat Ivoirien, le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud) ont convenu d’orienter les actions de développement par un exercice conjoint qui a démarré le mercredi 09 Octobre, à la Salle de Conférences du Ministère du Plan et du Développement.
Placé sous la co-présidence du Directeur de Cabinet du Ministre du Plan et du Développement et du Représentant Résident du Pnud, la réunion d’échanges pour le lancement du processus du programme de coopération Cote d’Ivoire-PNUD 2017-20250, avait pour objectif de procéder à une revue conjointe des activités afin de relever les progrès vers l’atteinte des résultats et de consolider le dialogue entre les parties prenantes.
Spécifiquement, cet exercice permettra à terme de maintenir le mécanisme de coordination en éveil et de rendre compte de l’effectivité et de la pertinence des projets sur le quotidien des populations.
Cette revue conjointe de haut niveau va s’articuler autour de trois activités majeures, à savoir la tenue de la présente réunion d’échanges qui permet de lancer le processus de la revue conjointe ; l’organisation des missions conjointes au mois d’octobre dont les leçons apprises serviront à alimenter la revue conjointe; et l’organisation d’un atelier pour la revue proprement dite au début du mois de novembre 2019.
Au terme de ce processus, les résultats de cette revue devraient servir à concevoir un programme de coopération plus efficace pour la période 2021-2024. Pour ce faire, le Directeur de Cabinet du Ministre du Plan et du Développement, M Yéo NAHOUA a exhorté l’implication effective des participants dans le processus afin d’en garantir le succès.
M. Yéo NAHOUA a par ailleurs traduit « l’infinie reconnaissance de l’Etat Ivoirien au Pnud et à l’ensemble du Système des Nations Unies pour leur soutien sans faille apporté à la Côte d’Ivoire dans sa marche vers l’émergence.»
Pour rappel, le CPD contribue fortement au développement socioéconomique et politique de notre pays. Ce programme a permis l’exécution de 38 projets dont 15 sont opérationnellement clôturés et 23 autres sont en cours de réalisation pour un coût total de 52.1 millions de dollars américains.
SERCOM MPD
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024