La Ministre Nialé reçoit La mission onusienne d’évaluation du processus électoral
Abidjan, le 20 novembre 2019 - Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement, a reçu le mercredi 20 novembre 2019, à son Cabinet, la mission « d’évaluation » des Nations Unies, Conduite par M. Simon-Pierre NANITELAMIO, Directeur Adjoint de la Division Assistance Electorale de l’ONU.
En mission dans notre pays du 12 au 22 novembre, la Mission onusienne est passée rendre les civilités à la Ministre du Plan et du Développement.
Selon M. Simon-Pierre, «nous sommes une mission d’évaluation qui répond à une requête des autorités de la Côte d’Ivoire pour un accompagnement du processus électoral qui doit conduire à l’élection présidentielle de 2020 ».
La mission est donc en Côte d’Ivoire pour évaluer l’ensemble du contexte politique, légal et les besoins en matière électorale et « voir comment les Nations Unies pourraient venir en aide pour la mise en œuvre du processus électoral de l’année prochaine », a insisté M Simon-Pierre.
La Mission a déjà rencontré des partis politiques, la société civile, des Institutions et des Partenaires Internationaux de la Côte d’Ivoire qui sont « disposés à accompagner le Gouvernement et la Commission Electorale Indépendante (CEI) pour réussir le pari de l’organisation de ces élections dans les meilleures conditions afin qu’elles soient apaisées pour le bonheur du peuple ivoirien », a conclu le Chef de délégation.
Sercom MPD
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024