CAMPAGNE HUMANITAIRE ONG AMERICAINE 10-40 INITIATIVE A DOROPO DANS LE BOUNKANI: La Ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba visite les installations.
La Ministre du Plan et du Développent, Nialé Kaba, Marraine des activités de l’ONG 10-40 Initiative, a visité l’hôpital américain de Doropo, département du Bounkani situé à 76 km de Bouna, chef-lieu de la région.
La Ministre Nialé Kaba et la délégation qui l’accompagnait ce samedi 8 février 2020, ont commencé leur périple par le village de Nianon à 7 kilomètres de Doropo.
Elle-même fille de la région, madame Nialé Kaba est pour les enfants de ce village, surtout les filles scolarisées, un véritable modèle et une source de motivation.
Car on peut vivre à plus de 700 Km d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’ivoire, dans une région jadis difficile d’accès, aller à l’école, faire des études supérieures, et servir la nation en devenant Ministre de la république.
Le parcours éloquent de la Ministre Nialé Kaba suscite donc un engouement réel dans le cadre de la scolarisation de la jeune fille en milieu rurale.
Ce témoignage a été rendu par les encadreurs chargés de l’éducation scolaire des enfants du villages de Nianon qui bénéficient des bienfaits de l’ONG américaine10 - 40 Initiative.
Après le village de Nianon, la Ministre du Plan et du Développent, Nialé Kaba et sa délégation ont mis le cap sur l’hôpital de Doropo où elle a été très impressionnée par la qualité du plateau sanitaire et des soins offerts gratuitement aux populations de la localité de la région du Bounkani et à tous citoyens qui viennent des quatre points cardinaux de la Cote d’ivoire.
C’est le lieu de mentionner que cette ONG est d’intérêt public au bénéfice de toute la Côte d’ivoire.
Créée en avril 2010 par Michel COUSINEAU, humanitaire, l’ONG 10/40 INITIATIVE, dont le siège est aux USA, dans l’Etat d’OKLOHAMA œuvre dans le domaine humanitaire; la santé, de l’éducation, l’accès à l’eau potable Etc..
Par ailleurs notons qu’en Côte-d’Ivoire, c’est une équipe de volontaires de plusieurs pays, en majorité des USA spécialisés dans différents domaines (médecins chirurgiens, médecins généralistes, infirmiers, ingénieurs, enseignants, cuisiniers, traducteurs, etc.) qui se rend chaque année dans la région du Bounkani pour ces actions humanitaires. Depuis 2010, ce sont 420 américains qui ont foulé le sol ivoirien pour ces campagnes humanitaires.
Au terme de sa visite à l’hôpital américain de Doropo, la Ministre du Plan et du Développent, Nialé Kaba a tenu à féliciter les membres de l’ONG 10-40 Initiative avant de procéder à la remise officielle de voiturettes au bénéfice des pensionnaires à mobilité réduite.
Le SERCOM du MPD depuis Doropo
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024