Coopération/ le Représentant Résident de l’UNICEF reçu en audience par la Ministre Nialé KABA.
Abidjan, le jeudi 02 Avril 2020, Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement a reçu en audience, le jeudi 02 Avril 2020, Monsieur MARC Vincent, le Représentant Résident de l’UNICEF, et son Adjointe Dr Sophie LÉONARD à son Cabinet, sis au 16ème étage de l’immeuble SCIAM.
Le Représentant Résident du Fonds international des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) M. MARC Vincent, a rendu ce jeudi 2 avril 2020 aux environs de 14 h, une visite de courtoisie à Madame la Ministre du Plan et Du Développement Nialé Kaba.
En effet, cette visite se situe dans le cadre de la mise en œuvre effective du plan élaboré par le système des Nations Unies en Côte d'ivoire pour aider les populations ivoiriennes, notamment les enfants à combattre efficacement la pandémie du Coronavirus. Le Représentant de l’Unicef en Côte d’ivoire, M. MARC Vincent a jugé opportun d’effectuer le déplacement pour présenter ses vives salutations à la première responsable du Département du Plan et du développement, le ministère qui sert d’interface entre le gouvernement ivoirien et les partenaires au développement.
Ainsi l’Unicef souhaite maintenir et renfoncer les relations avec le gouvernement de Côte d’Ivoire en cette période de pandémie mondiale et de de lutte contre le COVID-19.
Le Fonds international des Nations Unies pour l'enfance est donc disposé à assister la Côte d’ivoire face à cette rude épreuve qui n’épargne pas les enfants, cette frange fragile de la population.
La Ministre du Plan et du Développement Nialé Kaba , entourée par le Directeur de Cabinet Nahoua YEO et le Directeur Général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté, Marcelin CISSE, a exprimé sa gratitude à l’UNICEF au nom du gouvernement ivoirien ; elle a eu une pensée pour les enfants qui sont confinés à domicile et n’ont plus accès à leurs salles de classes. Madame Nialé Kaba a rappelé que Le gouvernement ivoirien est conscient de cette situation déplorable au détriment de l’éducation des enfants et le Ministère en charge de l'education nationale met tout en œuvre pour trouver des solutions idoines.
Pour rappel, L’UNICEF est chargé par le système des Nations Unies à défendre les droits des enfants, à les aider en répondant à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement. Le Fonds international des Nations Unies pour l'enfance s’appuie sur la Convention relative aux Droits de l’Enfant et œuvre pour que ces droits s’inscrivent dans une éthique sociale et dans un code de conduite internationale en faveur des enfants.
SERCOM
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024