COOPERATION COTE D’IVOIRE-UNFPA : La Directrice Régionale du Bureau de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNFPA chez la Ministre Nialé KABA
COOPERATION COTE D’IVOIRE-UNFPA : La Directrice Régionale du Bureau de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNFPA chez la Ministre Nialé KABA
Madame Nialé KABA, Ministre du Plan et du Développement, a reçu en audience, à son Cabinet, le jeudi 10 février 2022, au 16ème étage de l’immeuble Sciam, Madame Argentina Matavel Piccin, Directrice régionale de l’Afrique de l’Ouest et du Centre de l’UNFPA.
En visite officielle en Côte d’Ivoire du 09 au 13 février 2022, Madame Matavel dit être venue, ce jour, rendre une visite de courtoisie à Madame la Ministre du Plan et du Développement. Elle profitera de ce séjour pour échanger avec les décideurs sur la question de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).
Elle n’a pas manqué de se satisfaire du bon déroulement du recensement selon les normes internationales, et reste en attente des résultats qui seront donnés par Madame la Ministre.
A la suite de cette audience qui aura duré une demi-heure d’horloge, la délégation de la Directrice Régionale et le Cabinet de Madame la Ministre du Plan et du Développement ont eu une séance de travail sur plusieurs sujets, notamment sur le nouveau plan stratégique de l’UNFPA 2022-2025 qui met l’accent sur l’accélération des stratégies et interventions pour la réalisation d’ici 2030 des trois résultats transformateurs. Ces trois (3) résultats transformateurs se résument à :
• Mettre fin aux décès maternels ;
• Mettre fin aux besoins non satisfaits de planification familiale ;
• Mettre fin aux violences basées sur le genre et aux pratiques néfastes.
La Ministre Nialé KABA, s’est réjouie de la présence de la Directrice régionale et sa délégation en Côte d’Ivoire, et a exprimé la reconnaissance du pays pour la qualité de la collaboration ainsi que le soutien de l’UNFPA à la Côte d’Ivoire. Par ailleurs, Madame le Ministre s’est engagée à mettre à profit les acquis du dénombrement en procédant à une analyse approfondie des données du recensement en vue d’une meilleure utilisation des résultats dans notre processus de planification et suivi et évaluation.
Pour finir, elle a dit pouvoir toujours compter sur les acquis de l’UNFPA pour accompagner notre pays pour la satisfaction des besoins de la population.
Pour le Service Communication
Mme Marie-Laure GOGBEU
Mail : marielaurediomande@yahoo.fr Tel : 27 20 23 80 05 / 07 08 72 00 57
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024