REUNION DE TRAVAIL ENTRE LE MEMPD ET LE SNU
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a eu, le lundi 21 novembre dernier, une séance de travail avec l’équipe de pays des Nations Unies. Cette rencontre qui s’est déroulée au siège de l’Unfpa sis aux 2 plateaux, avait deux (2) points importants à son ordre du jour.
Il était question dans un premier temps, de traiter du processus de révision du Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté (Dsrp) et d’élaboration du Plan National de Développement (Pnd). Le Ministre d’Etat a d’abord présenté les étapes et les mécanismes de coordination du processus. S’en est suivi des échanges sur le rôle et l’appui apporté par le Système des Nations Unies (SNU).
Le second point a consisté en des échanges sur les autres activités importantes du Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement. Les participants ont abordé la question du Programme National de Développement Communautaire (Pndc), du Politique Nationale de Cohésion Sociale (Pncs), du Recensement Général de la Population et de l’Habitat (Rgph), et de la préparation de la conférence de Busan sur l’efficacité de l’aide.
Notons qu’au terme de cette importante séance de travail, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a, au nom du Gouvernement ivoirien, remercié le Système des Nations Unies pour toutes les actions à l’endroit des populations de Côte d’Ivoire, surtout en cette période post crise. Le Dr Albert Albert Toikeusse Mabri leur a également exprimé sa profonde gratitude pour l’appui au Gouvernement, et a fait des requêtes dans le cadre de l’aide additionnelle dans la région de l’Ouest, en prélude à la visite du Chef de l’Etat dans cette partie du pays.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024