Financement de projets : LE VICE-PRESIDENT DE LA BID A ABIDJAN
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a eu une séance de travail avec une délégation du groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), conduite par son Vice-président en charge des Opérations, M. Birama Boubacar Sidibé. Ce dernier conduit une mission de haut niveau dans notre pays, en vue de définir de nouvelles lignes de coopération dans divers secteurs, faire l’état d’avancement des travaux en cours d’exécution, et programmer de nouveaux projets en Côte d’Ivoire.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, le Ministre d’Etat a tenu à féliciter le Chef de la mission, pour le renouvellement de son mandat à la BID. Le Dr Albert Toikeusse Mabri a fait part des attentes de la Côte d’Ivoire, et a sollicité un appui institutionnel en vue du renforcement des capacités des experts nationaux, et du rééquipement du département qu’il dirige en mobilier et matériel informatique.
Le Vice-président des Opérations de la BID a dit que son institution ne ménagera aucun effort pour appuyer la Côte d’Ivoire, compte tenu de la place qu’elle occupe dans la sous-région, et de ses énormes potentialités. Il a fait savoir que l’institution financière islamique entend continuer d’appuyer la notre pays, notamment dans le financement de projets communautaires, des programmes d’aide humanitaire d’urgence, la réhabilitation d’établissements etc.
A noter que 9 projets en cours d’exécutions, sont déjà actifs. Ce sont plus de 116 millions de dollar US qui ont été déjà décaissé à ce jour, sur un montant total approuvé de 180 millions de dollar US.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024