Développement humain: LE RAPPORT MONDIAL 2011 PUBLIE
C’est la salle de conférence du Ministère d’Etat, Ministère des Affaires Etrangères, qui a abrité le lundi 30 janvier 2012, la cérémonie de lancement du Rapport Mondial sur le Développement Humain 2011. Pour cette édition, le thème retenu est : « Durabilité et Equité : Un meilleur Avenir pour Tous. » Depuis 1990 en effet, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), publie chaque année, un Rapport Mondial sur le Développement Humain comme contribution aux débats sur le développement.
Présentation du RDH 2011, présentation des Panelistes, échanges et allocutions ont meublé la cérémonie. Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a indiqué que le thème de ce rapport 2011 traduit l’ampleur de l’enjeu pour le continent Africain de façon générale, et singulièrement pour la Côte d‘Ivoire. Il a donc exprimé sa gratitude aux Experts, Nationaux et Internationaux, ainsi qu’à tous les spécialistes aussi bien des Organisations de la Société Civile, que du Système des Nations Unies. Pour le Dr Albert Toikeusse Mabri, cette initiative du PNUD est le témoignage de l’intérêt que la Communauté Internationale attache aux réformes courageuses engagées par le Gouvernement, au titre des nouvelles contributions au développement. Pour finir, le planificateur en chef a fait savoir que le Plan National de Développement (PND) pour les quatre (04) années à venir, prendra suffisamment en compte les questions d’équité.
Rappelons que cette cérémonie initiée par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), était placée sous le haut patronage du Dr Albert Toikeusse Mabri, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024