Séance de travail entre le MEMPD les partenaires
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a eu le vendredi 03 février 2012, une séance de travail avec les partenaires au développement. La rencontre qui s’est déroulée à son cabinet sis au 16ème étage de l’immeuble Sciam au Plateau, a tournée autour des questions humanitaires, et de développement. Le Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), et le point d’achèvement de l’initiative Pays Pauvre Très Endetté (PPTE) ont également été abordé lors des échanges.
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a indiqué qu’il y a des urgences. Entre autres, il évoqué le cas des réfugiés et déplacés du fait de la crise post électorale, et l’épineux problème sécurité, surtout dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire, avec la prolifération d’armes légères. « Beaucoup reste encore à faire pour le retour de la cohésion dans cette partie du pays », a fait savoir le Dr Albert Toikeusse Mabri. Pour le premier responsable du Plan en Côte d’Ivoire, il faut multiplier les initiatives pouvant accompagner le processus de réconciliation en cours, et renforcer l’autorité des forces de l’ordre dans le cadre du redéploiement et de la normalisation. Il a également souhaité qu’au-delà des secteurs pris en compte par le Programme Présidentiel d’Urgence (PPU), la question de l’emploi des jeunes, figure parmi les priorités. Le Plan National de Développement (PND) a été abordé en dernier lieu. Sur ce point, le Ministre d’Etat a rappelé que le PND doit être le cadre unique de référence.
Notons qu’on prit part à cette rencontre, l’ambassadeur des Etats Unis, le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies, le Représentant du FMI en Côte d’Ivoire, et les Représentants des Agences du Système des Nations Unies.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024