Programme de coopération CI/UNICEF: SIGNATURE CONJOINTE DU PLAN D’ACTION 2012-2013
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) et le Gouvernement de Côte d’Ivoire ont procédé le lundi 6 février 2012, à la signature du plan de travail conjoint 2012-2013. La cérémonie s’est tenue au 16ème étage de l’immeuble Sciam, en présence du Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, le Dr Albert Toikeusse Mabri, et du Représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Hervé Ludovic De Lys.
Ce plan biannuel d’un montant de 78 millions de dollars US, décrit les zones de grande vulnérabilité des enfants en Côte d’Ivoire et définit les actions qui seront menées par l’UNICEF afin de soutenir le Gouvernement en vue de l’amélioration de leurs conditions de vie. Il couvre les secteurs de la santé, de la nutrition, de l’eau, de l’hygiène, de l’assainissement, de l’éducation, de la protection contre le VIH-SIDA, et les politiques sociales.
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a exprimé sa gratitude à l’UNICEF, pour l’engagement renouvelé, et pour tous les efforts déployés pour le bien être des populations ivoiriennes de façon générale, et en particulier en faveur du binôme mère-enfant. Le Dr Albert Toikeusse Mabri a indiqué que ce plan de travail a pour but de contribuer à l’atteinte des OMD. « Cette cérémonie témoigne de la faisabilité et de la crédibilité des actions retenues. Elle montre également que la Côte d’Ivoire amorce son développement et s’engage dans un partenariat renforcé avec l’UNICEF », a conclu le Représentant du Gouvernement ivoirien.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024