Réduction de la pauvreté:LES EXPERTS FINALISENT LE RAPPORT DE SUIVI SUR LA PERIODE 2009-2011
Ce sont plus de 150 experts nationaux issus des ministères sectoriels, des collectivités décentralisées, du secteur privé, des organisations de la société civile, et du corps préfectoral, ainsi que des partenaires techniques et financiers, qui se sont réunis à l’Hôtel des parlementaire de Yamoussoukro les 16, 17 et 18 février dernier, pour finaliser le rapport national de suivi de la mise en œuvre du Document Stratégique de Réduction de la Pauvreté (DSRP) sur la période 2009-2011. L’objectif de cet atelier vise à faire l’état des ressources financières mobilisées par l’Etat et ses partenaires, mettre en cohérence les engagements pris par le Gouvernement dans chaque secteur de développement, identifier les contraintes majeures rencontrées dans la mise en œuvre du DSRP, et donner les perspectives en termes d’actions majeures à mener pour l’année 2012.
Dans son allocution, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a rappelé que l’atelier de Yamoussoukro s’inscrit dans le prolongement du dialogue engagé par le Gouvernement ivoirien, autour du DSRP en 2007. Pour le Dr Albert Toikeusse Mabri, il est temps de procéder à une revue de la mise en œuvre des déclencheurs du point d’achèvement du PPTE, conformément à la volonté du Chef de l’Etat, d’atteindre le Point d’Achèvement de cette initiative. « Au nombre de ces déclencheurs, figurent en bonne place la préparation d’un DSRP complet issu d’un processus participatif, ainsi que sa mise en œuvre satisfaisante, pendant au moins un an, attesté par un rapport soumis par le Gouvernement au Groupe de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International », a-t-il indiqué. La présentation de ce rapport, selon le premier responsable du Plan en Côte d’Ivoire, répond au principe de reddition des comptes et de responsabilité auquel notre pays adhère.
A noter que cet atelier a vu la participation de du représentant résident du FMI, W.Camard, et de celui des Nations Unies, Célestin Tsassa. Signe du soutien des Partenaires Techniques et Financiers aux efforts du Gouvernements.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024