Consolidation de la paix en CI : LE COMITE DE PILOTAGE VALIDE 5 PROJETS
Le Comité de pilotage du Plan Prioritaire pour la Consolidation de la paix en Côte d’Ivoire a tenu sa troisième réunion le mercredi 21 mars 2012 à la salle de conférence du 16ème étage de l’immeuble Sciam. A l’ordre du jour de cette importante rencontre, la présentation des différents projets, l’examen et la validation des propositions de projets.
Les représentants des agences du SNU ont exposé sur les projets de Restauration de l’ordre public et de l’autorité de l’Etat, d’Appui à l’état civil, d’appui à aux activités de démarrage de la CDVR, d’Etude sur les dynamiques et les capacités de gestion des conflits à l’Ouest de la Côte d’Ivoire, et le projet d’appui au renforcement des capacités du Secrétariat technique du comité de Pilotage Conjoint du Plan prioritaire. Après examen, les participants ont validé les cinq (5) propositions de projets.
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement qui co-présidait la réunion, s’est félicité de la qualité des travaux. Il a souhaité le démarrage rapide des projets, pour le bonheur des populations ivoiriennes. Il a enfin encouragé les agences du SNU à prendre des initiatives pour mobiliser des ressources et venir en aide au Gouvernement.
Le Coordonateur Résident du SNU, co-président du Comité de pilotage, a pour sa part indiqué que le SNU est disposé à toujours accompagner la Côte d’Ivoire. Il a souligné qu’un effort a été fait pour maximiser les chances de succès, et minimiser les échecs. Il a par ailleurs souhaité qu’il y ait un suivi rigoureux de tous ces projets pour éviter des échecs.
A noter que le Comité de pilotage est chargé de l’orientation stratégique et du contrôle, ainsi que de la prise de décision concernant la sélection des projets et l’allocation des ressources en tenant compte des conclusions des réunions de la commission de la consolidation de la paix. Il est co-présidé par le Dr Albert Toikeusse Mabri, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, Représentant du Gouvernement de Côte d’Ivoire, et M. Ndolamb Ngokew, Coordonateur Résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire, Représentant le SNU.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024