Flambée des prix des denrées alimentaires: LE GOUVERNEMENT PREND LE PROBLÈME A BRAS LE CORPS
Le Gouvernement ivoirien a décidé de lutter contre la vie chère. Dans la matinée du jeudi 22 mars 2012, le 1er Ministre, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, dont le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, a effectué une visite de terrain qui s’inscrit dans la droite ligne de la lutte contre la cherté de la vie. Les membres du gouvernement ont sillonné le marché Cocoprovi, communément appelé marché Gouro d’Adjamé, et le marché central de Treichville. Le message était le même partout. Les prix des denrées alimentaires s’affolent sur les marchés. Les ménagères ne peuvent plus faire face à ces hausses vertigineuses. Elles ont crié leur ras le bol, devant leurs hôtes de marque.
Le 1er Ministre a fait la promesse de ce que des dispositions seront prises pour améliorer le quotidien des ivoiriens. Ahoussou Kouadio Jeanot s’est donné un délai de trois (3) mois pour faire baisser les prix. Le Chef du Gouvernement a par ailleurs rappelé qu’une série de mesures (11 au total) a déjà été arrêtée, afin de réduire le coût de la vie, et un comité de veille, composé de Ministères Techniques et d’élus, a été mis en place pour faire l’évaluation.
La dernière étape de cette tournée a été la visite du parc à bétail de Port-Bouët. Là, le Ministre des Ressources Halieutiques et de la Production animale a, au nom du Gouvernement, fait un don composé de réfrigérateur, d’engins à deux (2) roues, de matériel informatique etc.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024