REVUE ANNUELLE 2001 DU PLAN CADRE DES NATIONS UNIES POUR L’AIDE AU DEVELOPPEMENT (UNDAF) 2009-2013 EN CÔTE D’IVOIRE
La Revue annuelle 2011 du Plan Cadre des Nations Unies pour l’Aide au Développement (UNDAF) 2009-2013 en Côte d’Ivoire, a eu lieu le jeudi 12 avril 2012 à l’Hôtel Ivotel au Plateau. C’était en présence du Dr Albert Toikeusse Mabri, Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement, et de M. Ndolamb Ngokew, Coordonateur Résident du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire.
Dans son exposé, M. Diaby Lancina, Directeur Général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté, présenté les objectifs, puis les résultats de la Revue annuelle 2011. Selon lui, l’un de ses objectifs vise à actualiser l’UNDAF pour le mettre en cohérence avec le Plan National de Développement (PND) 2012-2015.
Pour sa part, le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a rappelé le contexte de la signature de Plan cadre des Nations Unies pour l’Aide au Développement (UNDAF), avant d’indiquer que ce plan matérialise les contributions harmonisées que l’ensemble des Agences du Système des Nations Unies s’engage à apporter dans le développement économique, social et culturel de la Côte d’Ivoire. « L’UNDAF est un document de planification stratégique commun des activités opérationnelles desdites agences qui donne une réponse collective et mesurable à la stratégie de croissance durable du Gouvernement ivoirien, inscrite dans le Plan National de Développement (PND), qui représente à ce jour, le document de référence au niveau national », a-t-il fait savoir. Le Dr Albert Toikeusse Mabri a par ailleurs souligné que depuis 2009, ce Plan cadre a mené des actions majeures qui ont contribué à une exécution efficace du Programme économique et social du Gouvernement. Il s’agit entre autre de l’appui au processus d’élaboration du DSRP qui a permis à la Côte d’Ivoire d’atteindre le point de décision de l’initiative PPTE, de l’élaboration de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique, de la réhabilitation et la construction d’infrastructures sociales de base…
Le Ministre d’Etat, Ministre du Plan et du Développement a toutefois fait remarquer que malgré ces résultats obtenus, les défis en matière de consolidation de la paix, du renforcement de la cohésion sociale, de la promotion de la bonne gouvernance, ainsi que les défis du développement durable, sont encore nombreux. Il a donc exhorté l’ensemble des acteurs au cours de cette revue, à faire sans complaisance, le bilan des actions réalisées afin d’en tirer les enseignements et proposer les mesures correctives les plus idoines pour les années 2012-2013.
A noter que l’objectif général de la Revue vise à mesurer les progrès accomplis dans la réalisation des effets UNDAF au terme de la troisième année d’exécution, et d’examiner les perspectives éventuelles d’amélioration pour les années à venir.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024