INS LE NOUVEAU DG DONNE SES ORIENTATIONS
Une importante réunion initiée par la Direction Générale de l’Institut National de la Statistique (INS), à l’attention du personnel dudit Institut, a eu lieu le vendredi 19 août 2011, à l’auditorium de la Caistab au Plateau. Seulement deux points à l’ordre du jour de cette rencontre : Information et divers.
Dans son exposé, le Directeur Général de l’INS qui veut permettre à la Côte d’Ivoire de disposer de statistiques fiables, a défini ses objectifs à court, moyen, et long terme. Devant des collaborateurs attentifs, il a présenté les grandes lignes de sa vision pour l’institut qu’il dirige. Cette vision prendra en compte l’actualisation du schéma directeur de la statistique, et le redressement technique et financier de l’INS. M. Bah Ibrahima a également évoqué la nécessité de la construction d’un nouveau site pour l’INS.
Dressant un tableau sombre de l’Institut, Bah Ibrahima a déploré l’état dans lequel il retrouve l’INS, après la passation de charge qui a eu lieu le mois dernier. Situation financière catastrophique, problèmes au niveau de la mutuelle des agents, dettes envers les fournisseurs etc, sont autant de maux dont il a hérite.
Le Directeur Général de l’INS a invité ses collaborateurs à s’inscrire dans le plan de travail gouvernemental. « Nous devons nous mettre au travail. Nous n’avons plus le temps de nous reposer » leur a-t-il dit, avant d’annoncer la suspension des périodes de vacances pour tous les agents.
M. Bah Ibrahima a également instruit le service informatique de l’Institut, à l’effet de faciliter l’accès à Internet, et de créer des adresses email professionnelles pour tout le personnel.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024