Renforcement des capacités : LE MINISTERE DU PLAN FORME SES CADRES
Contribuer à la modernisation de l’administration et à l’amélioration des services de planification, renforcer les capacités techniques et institutionnelles pour la relance des activités de planification, d’aménagement et de développement du territoire ; tels sont les objectifs que veut atteindre le Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement, à travers son Inspection Générale. Pour ce faire, elle a initié un séminaire de mise à niveau des responsables et cadres dudit ministère. L’initiative s’inscrit dans la vision des autorités ivoiriennes, qui œuvrent à l’instauration de la bonne gouvernance et à la transparence dans la gestion des biens publics à tous les niveaux de l’administration.
Ce séminaire, qui s’est tenu les 22 et 23 octobre 2012 à Grand-Bassam, se veut une rencontre de recadrage et d’égale appropriation des missions, dévolues au Ministère d’Etat, Ministère du Plan et du Développement, après la grave crise qu’a connue la Côte d’Ivoire. Les participants, réunis en atelier, ont planché sur l’environnement et les conditions de travail, le rôle des Directions Régionales et Antennes du Plan, et sur les Stratégies de Communication.
Pour le Dr Akpoué Jean-Marie, Inspecteur Général du Plan, un nouvel environnement de travail doit être créé, une vision prospective afin de faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent dans une dizaine d’années, conformément à la volonté du Chef de l’Etat.
A noter qu’au sortir de cet atelier, la vision du gouvernement et les orientations stratégiques du Ministère seront comprises, et un environnement propice à la transparence et à la bonne gouvernance administrative sera créé, en vue de la relance des activités de planification.
Mise en oeuvre agenda 2063
06-06-2024deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version francaise
06-06-2024Deuxieme plan decenal de mise en oeuvre 2024-2033 version anglaise
06-06-2024