
Formation - Le Ministère du Plan et du Développement forme ses agents à la rédaction administrative.
Donner les techniques et les moyens de rédaction des lettres administratives aux agents du Ministère du Plan et du Développement est la préoccupation majeure de la Direction des Ressources Humaines du Ministère du Plan et du Développement qui organise un atelier de formation sur « la lettre Administrative », du mercredi 14 octobre au vendredi 16 octobre 2020, à l’Immeuble Harmonies au Plateau.
Placée sous la présence effective de M. OUATTARA Aboubacar, Directeur des Ressources Humaines du Ministère du Plan, cet atelier de formation vise à donner aux agents les moyens de mieux maitriser les techniques de la lettre administrative.
Spécifiquement les participants devraient maitriser les différents éléments et les techniques de la lettre administrative à forme personnelle et les lettres entre services.
Cette formation fat suite selon le Directeur des Ressources Humaines « aux nombreux faits constatés chez certains agents du ministère notamment, la non-maitrise des techniques de la lettre administrative », mais surtout parce que la formation des agents constitue « une priorité pour le gouvernement de Côte d’Ivoire qui consent chaque année, plusieurs efforts, pour permettre à son administration de se doter des ressources humaines compétentes et variées ».
Il est à noter que cet atelier se tient sur trois jours et 75 agents, principalement des sous-directeurs, des chefs de services, des chargés d’études et des assistants de Direction y prennent part. La formation est dispensée par M. Alloba du Ministère des Affaires Etrangères.
Sercom MPD
18 NOVEMBRE 2020 : Déclaration du Gouvernement à l'occasion de la Journée Africaine de la Statistique (JAS)
18-11-2020Etat de Préparation de la République de Côte d’Ivoire en vue d’une initiative d’ouverture des données publiques
24-07-2020COMMUNIQUE DU BUREAU DES CONSEILS DES GOUVERNEURS DU GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT SUITE A SA REUMON DU 4 JUIN 2020 RELATIVE AU TRAITEMENT DE LA PLAINTE DE LANCEURS D'ALERTE CONTRE LE PRESIDENT DU GROUPE DE LA BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPPEMENT
05-06-2020